Les plans de travail

 

Plans de travail en bois, pierre, céramique, verre, matériaux innovants :
Découvrez toute une palette de possibilités

Le choix d’un plan de travail pour votre cuisine est question d’esthétique, d’habitude de vie et de budget. Il est possible de réaliser une multitude de formes et de créer des tables, des crédences et des étagères, pour encastrer une table de cuisson, un évier et poser de petits appareils électroménager. Il ne faut surtout pas négliger de garder de la place pour la préparation, la découpe des légumes et la finition des repas. Nous vous proposons différents matériaux :

Le Stratifié

Pour le fabricant Sagne, nous travaillons avec un fabricant français, spécialisé dans la création de plans de travail en stratifié.  Les stratifiés sont disponibles dans de grandes dimensions et offrent un large choix de découpe (largeur, courbes…).

Si vous souhaitez accorder les façades de votre cuisine Bauformat avec votre plan de travail, nous proposons également les stratifiés écologiques de marque allemande.

Les points forts du stratifié : Variété des coloris, des structures, des chants (épais, fantaisie, 3D, aluminium), différentes épaisseurs (de 20 mn à 100 mn), hydrofugé ou pas.

Le Compact

Le Compact est un matériau innovant, constitué d’un empilement de feuilles kraft imprégnées de résine. Il est très résistant aux rayures aux chocs et à la chaleur. C’est un produit massif, hydrofuge par nature et facile d’entretien.

Phénix

Autre matériau innovant de la famille des stratifiés. Sa surface est traitée pour régénérer les mico-rayures.
On est dans le domaine des nano-technologies appliqué au quotidien de la maison.

Le Bois massif

Proposé dans de nombreuses essences, c’est un matériaux vivant et écologique. Il peut se réparer et se poncer,  être vernis, teinté, ciré, ou tout simplement laissé se patiner. Naturel, le bois massif résiste très bien aux chocs thermiques.

Le Granit

Provenant des carrières du monde entier avec une grande diversité de tons, le granit est livré en tranche de 20 et 30 mn. Il est ensuite possible d’y apposer des rebords pour un chant plus épais. Il peut être travaillé pour des rendus mat, brillant, cuir… Tout comme l’ardoise, il est résistant aux rayures, aux chocs et aux fortes températures.