Stosa expose à Quimper avec le modèle Bring

article-Stosa1-article-stosa3petiteCette belle italienne composée de colonnes et meubles hauts en laque mate et de meubles bas en stratifié nous évoque tout le design et le savoir faire des fabricants italiens haut de gamme.

Stosa travaille le stratifié sur ces meubles car c’est un matériau particulièrement résistant, facile à employer et adapté aux cuisines modernes. Il offre une grande résistance aux rayures, à l’abrasion, à l’humidité et il dure longtemps. Dans ce modèle toutes les parties arrondies sont de vrais meubles de rangement.

La laque brossée utilisée sur ce modèle est une méthode de finition où les couches de laques sont successivement appliquées sur les différentes surfaces, puis poncées à l’aide d’un papier grain extra-fin. Enfin un polissage est effectué à l’aide de brosses coton et feutre. Ceci permet d’éliminer les éventuelles impuretés ou imperfections, et rend également la laque plus résistante. Ce modèle est présenté en laque mate blanche. Un choix volontaire qui permet d’offrir une alternative à la laque brillante.

Les portes des meubles sont travaillées en épaisseur de 23mm (la plupart des façades des autres fabricants sont en 19mm), la quincaillerie est fournie par le fabricant haut de gamme Grass avec 3 charnières sur chaque porte au lieu de 2.

Deux types de plan de travail ont été utilisés sur cette présentation. Le premier est un quartz blanc pur de 18mm d’épaisseur et le deuxième un stratifié pailleté graphite de 60mm d’épaisseur. La différence de hauteur permet de faire une séparation entre la partie cuisson et la partie snack. Il n’y a que les italiens pour oser réaliser un snack en forme d’aile d’avion soutenu par un pied talon aiguille…

Cette cuisine a été équipé avec de l’électroménager italien Smeg et un évier et un robinet de chez Franké.

N’hésitez pas à venir l’admirer en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *